LA SOPHROLOGIE, plus loin..

 Avec la Sophrologie Caycédienne et ses 12 degrés  

 

La Sophrologie Caycédienne propose des nombreuses techniques qui permettent de mieux vivre son quotidien, mais aussi de se questionner sur soi, ses racines, l'existence… et notre socle de valeurs personnelles et des valeurs universellement partagées comme la liberté, la responsabilité et la dignité.

C'est une méthode souple qui peut être déclinée en fonction des besoins selon des formats différents et dans des environnements variés.

Elle nous ramène dans l’instant pour laisser émerger en nous les réponses à nos questions profondes : Quelles sont mes valeurs ? Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ?

Elle nous invite à vivre pleinement, corps et esprit, les phénomènes qui se déroulent en nous au cours des séances, en mettant entre parenthèses nos a priori. 

La Sophrologie Caycédienne propose un cadre rassurant pour engager un mouvement d'introspection et laisser émerger nos propres réponses, à notre rythme.

1497618943-sofrocay.png

Ma pratique s'appuie sur la sophrologie caycédienne, la méthode créée par la professeur CAYCEDO propose 12 étapes qui s’appuient chacune sur des techniques spécifiques et permettent d’explorer sa conscience de plus en plus profondément.

Ces 12 étapes sont regroupées en 3 cycles :

 

1. Un cycle fondamental qui permet d’ouvrir notre conscience sur notre corps, notre esprit et nos valeurs dans la vie quotidienne. 

2. Un cycle radical qui nous permet d’explorer et d’ouvrir notre conscience aux racines de notre vie et de notre existence

 

3. Un cycle existentiel avec lequel nous ouvrons notre conscience au sens de la vie, et aux valeurs de la liberté, la responsabilité et la dignité.

Les techniques du cycle fondamental sont celles pratiquées par toutes les écoles de sophrologues et utilisées dans le quotidien, dans le domaine médical, dans le domaine social et prophylactique.

 

Les techniques radicales et existentielles s’adressent aux futurs sophrologues caycédiens et  aux personnes qui aspirent à poursuivre leur chemin vers une conscience sereine. Elles ouvrent de nouveaux chemins à l'introspection puis à l'ouverture vers l'extérieur.

Ces techniques aident à se questionner sur soi-même dans le respect du principe de la phénoménologie. Elles permettent de vivre chaque expérience avec un regard neuf, sans a priori, et bienveillant, pour laisser émerger ses propres réponses.

1497618777--2.jpg
IMG_20210429_152353.jpg

La méthode proposée par la sophrologie est accessible et adaptable à tous. Les exercices peuvent être déclinés selon de multiples modalités.

Je les propose en mouvement et parfois en extérieur.

 
Retrouvez Laurence CATEZ sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues