LA SOPHROLGIE CAYCEDIENNE
La sophrologie dans toute sa dimension introspective
Au-delà de nos préoccupations du quotidien, la sophrologie caycédienne propose de se questionner sur soi et sur l'existence.
Les ateliers, pour quoi ? Pour qui ?
L'apport de la Sophrologie Caycédienne
Quand vous ressentez l’envie ou même le besoin de vous poser et de vous questionner sur vous et sur votre chemin de vie et de vous offrir un temps d’introspection, la sophrologie Caycédienne peut vous accompagner.
Si vous avez envie de vous interroger
-
Avec un regard neuf, sans a priori, ni préjugés
-
Avec un regard qui permet d’accueillir les phénomènes qui émergent en vous, sans jugement
-
Avec le corps, l’esprit et en conscience
-
dans le calme, la bienveillance et la joie
La Sophrogie Caycédienne avec ces 3 cycles (fondamental, radical et existentiel) peut vous aider à vous questionner en séances individuelles ou collectives.
Les ateliers que je propose ne sont pas une formation à la sophrologie caycédienne que seules les écoles agréées et Sofrocay international peuvent dispenser.
Il s’agit ici de mener une réflexion personnelle par l’expérience de quelques techniques sophrologiques. Des apports philosophiques pourront intégrés.
La méthode inventée par la professeur CAYCEDO propose 12 étapes qui s’appuient chacune sur des techniques spécifiques et permettent d’explorer sa conscience de plus en plus profondément.
Ces 12 étapes sont regroupées en 3 cycles :
-
Un cycle fondamental qui permet d’ouvrir notre conscience sur notre corps, notre esprit et nos valeurs dans la vie quotidienne
-
Un cycle radical qui nous permet d’explorer et d’ouvrir notre conscience aux racines de notre vie et de notre existence
-
Un cycle existentiel avec lequel nous ouvrons notre conscience au sens de la vie, et aux valeurs de la liberté, la responsabilité et la dignité.
Les techniques du cycle fondamental sont celles pratiquées par toutes les écoles de sophrologues et utilisées dans le quotidien, dans le domaine médical, dans le domaine social et prophylactique.
Les techniques radicales et existentielles s’adressent aux futurs sophrologues caycédiens et aux personnes qui aspirent à poursuivre leur chemin vers une conscience sereine.
Ces techniques aident à se questionner sur soi-même dans le respect du principe de la phénoménologie. Elles permettent de vivre chaque expérience avec un regard neuf, sans a priori, et bienveillant, pour laisser émerger ses propres réponses.
1. Sophrologie, les bases (3 jours)
Ce sont les techniques fondamentales permettant d’aller à la rencontre et de développer sa conscience avec le corps et l’esprit, à travers les temps. Elles nous construisent dans notre présence à nous-même.
2. Sophrologie et valeur (3 jours)
Ces techniques contribuent à installer en nous la véritable présence de notre valeur grâce à notre conscience : valeurs du corps et de l’esprit, rencontre et valeur de l’être. Elles nous interrogent sur notre présence au monde.
Prérequis : avoir pratiqué la sophrologie ou avoir suivi l’atelier « Sophrologie, les bases »
3. Sophrologie, questions d’être (3 jours)
Ces techniques permettent de dévoiler plus profondément la présence et la valeur de la conscience, l’âme, le corps et l’esprit ainsi que nos valeurs d’affection et d’amour. Elles interrogent l’être dans sa profondeur et ses racines.
Prérequis : avoir suivi l’atelier « Sophrologie et valeur »
4. Sophrologie, questions d’existence (3 jours)
Ces techniques nous offrent une méthode pour nous interroger sur l’être que nous sommes et les valeurs de tridimensionnalité, liberté, responsabilité, dignité, ainsi que le sens de la vie. Elles interrogent l’être dans l’altérité et l’ouverture au monde.
Prérequis : avoir suivi l’atelier « Sophrologie, questions d'être »
Les ateliers Sophro Philo sont programmées 1 à 2 fois par an.
Vous les retrouvez dans l'actualité sur la page d'accueil (à partir du 4ème trimestre 2021) :
Demandez à recevoir les informations en utilisant le formulaire ci-dessous :